Lycée Vert

LE LYCEE VERT : Sur la voie de la transition écologique

Par Melanie Iurlaro, publié le lundi 17 mai 2021 14:07 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 10:58
Capture d’écran 2021-06-10 105206.png

Depuis mars 2019, le lycée Koeberlé est entré dans la démarche « Lycée en transition », impulsée par la Région Grand Est. L'établissement a choisi le projet « Mon lycée se met au vert ». Ce dernier vise plusieurs objectifs, tels que supprimer l'utilisation de tous les produits phytosanitaires du lycée, développer des projets pédagogiques en lien avec l’appropriation des espaces, ou encore réduire et valoriser les déchets verts de l'établissement. Parmi ces objectifs, le zéro pesticide était déjà mis en œuvre depuis 2010.

« Mon lycée se met au vert » comporte quatre actions phares :

• Action n°1 :    la gestion différenciée des espaces verts

• Action n°2 :    la mise en place d'une plateforme de recyclage des déchets produits par le lycée

• Action n°3 :    la communication autour des espaces verts, de leur diversité et de leur entretien

• Action n°4 :    la création d'un espace de ressourcement pour les usagers de l'établissement.