Action 3 : Quand les espaces verts font parler d'eux

Action 3 : Quand les espaces verts font parler d'eux

Par MELANIE IURLARO, publié le jeudi 10 juin 2021 10:22 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 10:29

La communication passe aussi par le site web du lycée, que vous êtes en train de consulter.

La troisième action porte plus particulièrement sur la communication. Il s'agissait de mettre en valeur les espaces verts du lycée par la création d'un arboretum et d'un affichage à destination des passants pour expliquer la renaturation, par exemple, et à destination des usagers, pour exposer les travaux des élèves en lien avec le développement durable. La signalétique de l’arboretum a été installée en janvier 2021 et les panneaux ont été installés en avril.

La communication se traduit aussi par la rédaction régulière d'articles publiés sur le site web de l'association Humanité et Biodiversité. Celle-ci a mis sur pied le réseau des « Oasis Nature », dont fait partie le lycée.

Depuis 2016, les écoles, collèges et lycées de l'académie de Strasbourg peuvent obtenir le label E3D, qui signifie «Ecole/Etablissement en démarche de développement durable». Début juin 2021, 137 établissements scolaires alsaciens étaient labellisés. Parmi eux, le lycée Koeberlé, qui a obtenu ce label en 2020, niveau «approfondissement». Une manière de valoriser les démarches entreprises globalement par l'établissement en faveur du développement durable.