Enseignement Général

Section Européenne : Mathématiques en Anglais

Par Melanie Iurlaro, publié le jeudi 16 janvier 2020 09:30 - Mis à jour le mercredi 1 février 2023 08:10
Option Section Euro Maths en Anglais.png

QUI PEUT ETRE INTERESSE ET POURQUOI

La section européenne anglais mathématiques est idéale pour les élèves qui souhaitent améliorer leur expression orale en langue anglaise, et développer leur vocabulaire scientifique.

L’expression orale est privilégiée, le formalisme mathématiques servant de base écrite pour la résolution de problèmes.

Un voyage permettra une immersion d’une semaine dans une ville des îles britanniques (Londres, Edimbourg, Dublin, Belfast) en classe de 1ère ou de Tale.

Une fois passée (et réussie) l’épreuve orale, on ajoute la Mention Section Européenne et/ou DNL Anglais au baccalauréat.

QUELLES ETUDES APRES LA SECTION EUROPEENE EN MATHEMATIQUES ?

•  Ecole d’ingénieurs et écoles de commerce après CPGE scientifiques et économiques
  • Etudes scientifiques soit en faculté (sciences, sciences humaines), soit en IUT (sciences et technologies)
  • Toutes les études à l’étranger

QUEL PROGRAMME, QUELS AXES PEDAGOGIQUES ?

• Les thèmes traités sont liés au programme de Mathématiques et/ou de l’enseignement scientifique.
  • L’accent est sur la résolution de problèmes, la culture générale scientifique, et l’usage de l’outil informatique (recherché, traitement de texte, tableur, programmation, logiciels de calcul formel et de géométrie dynamique).
  • L’évaluation est essentiellement orale et se déroule sous forme d’exposés réalisés en cours d’année sur le modèle de l’épreuve du baccalauréat.

Nous cherchons à créer une atmosphère propice à l’expression orale et une bonne ambiance de travail, dans un groupe qui se suivra de la seconde à la terminale