Langue Vivante Espagnol

Par MELANIE IURLARO, publié le mercredi 15 janvier 2020 20:56 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 15:28
Logo Enseignement Optionnel_Langue Vivante Espagnol.JPG

Lien : http://eduscol.education.fr/langues-vivantes/enseigner.html

• L’espagnol est une langue sans frontières : 500 millions de personnes parlent l’espagnol comme première ou deuxième langue.
  • Parler espagnol est une plus-value sur le marché du travail : l’espagnol est la deuxième langue la plus utilisée dans les échanges internationaux. La connaissance des langues permet d’élargir et de diversifier les choix professionnels.
  • Parler espagnol permet de développer la culture générale et de mieux connaître les modes de vie, les coutumes et habitudes d’un pays voisin.

Le lycée Dr Koeberlé propose l’enseignement de l’espagnol en LVB (2ème langue) pour les élèves ayant fait de l’espagnol au collège ou en  LVC (3ème langue) pour découvrir la langue et la culture.

EN QUOI CONSISTE LA LVC ESPAGNOL ?

En Seconde :

• Enseignement optionnel : 3h/semaine.

En Première et Terminale :

• Enseignement optionnel : 3h/semaine.

LES AVANTAGES :

• Niveau A2 attendu en Terminale alors que la plupart des élèves acquièrent le niveau B1.