Management et Gestion en seconde

Par MELANIE IURLARO, publié le jeudi 16 janvier 2020 09:28 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 17:11
Logo Enseignement Optionnel_Management et Gestion.JPG

En 2de GT,  les élèves peuvent choisir des enseignements optionnels. Elles leur permettent de découvrir de nouvelles matières et les aident à faire leur choix de bac en fin d’année.

Le programme a pour finalité de donner aux élèves les connaissances de base pour une approche réfléchie du management et des sciences de gestion leur permettant de situer les pratiques des organisations par rapport à des enjeux fondamentaux de société, de cohésion sociale, de solidarité et de réalisation de projets tant individuels que collectifs.

L’avis des profs…

« L’enseignement de Management et Gestion permettra aux jeunes de mieux comprendre leur environnement et d’y associer des termes précis (les acteurs de l’économie, l’entreprise, le développement durable, l’économie numérique…). Cet enseignement apporte vraiment un plus, les élèves acquièrent des notions essentielles pour comprendre l’entreprise. »

L’académie de Strasbourg organise depuis 2014, un tournoi de management à destination des classes de seconde.

Le Challenge Management est une compétition interclasses et inter-établissements qui invite les élèves, à l’aide d’un sérious game, à prendre les meilleures décisions afin de mener leur entreprise au succès. Plus de 30 classes et une vingtaine de lycées de l’académie ont participé à cette compétition.