Mathématiques Complémentaires en terminales

Par MELANIE IURLARO, publié le jeudi 16 janvier 2020 09:25 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 17:16
Logo Enseignement Optionnel_Maths Complémentaires.JPG

Lien : https://cache.media.education.gouv.fr/file/SPE8_MENJ_25_7_2019/13/4/spe265_annexe_1159134.pdf

LE PRINCIPE

Il s’agit d’un enseignement optionnel, qui n’est pas évalué au baccalauréat (pas d’épreuve de contrôle continu, ni d’épreuve terminale). Le programme s’organise autour de neuf thèmes d’études où les concepts mathématiques introduits sont mis en situation dans divers champs disciplinaires.

LES ELEVES CONCERNES

L'option "mathématiques complémentaires" est destinée prioritairement aux élèves qui, ayant suivi la spécialité mathématiques en première et ne souhaitant pas poursuivre cet enseignement en terminale, ont cependant besoin de compléter leurs connaissances mathématiques par un enseignement adapté à leur poursuite d'étude dans l'enseignement supérieur. C'est le cas en particulier pour les élèves qui se destineraient aux études médicales ou en sciences sociales ou en économie/commerce.

L'accès à l'enseignement "mathématiques complémentaires" sera possible pour des élèves n'ayant pas suivi l'enseignement de spécialité en première. Cependant, les deux programmes étant en grande partie liés, une remise à niveau des élèves concernés sera nécessaire.

CONTENU

• Suites