BTS NDRC

BTS NDRC

Par admin lyc-koeberle2, publié le lundi 24 septembre 2018 18:04 - Mis à jour le mardi 19 février 2019 14:39
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Le Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Commerciale est un diplôme permettant d'exercer des fonctions de gestion commerciale, de gestion clientèle ou de marketing direct. L'usage du numérique est recommandé.

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

 

 

Le titulaire d’un BTS NDRC aura à gérer la relation client dans sa globalité :

  • conquête de clients (prospection) et vente
  • gestion de la relation client classique et digitale
  • fidélisation de la clientèle
  • contribution directe à la croissance du chiffre d’affaires
  • organisation de l’activité commerciale
  • production d’informations commerciales

 

LES QUALITÉS REQUISES

 

  • Capacités rédactionnelles : gestion de la relation client à distance,
  • Intérêt pour les technologies de l’information et de la communication à distance,
  • Confiance en soi, écoute, curiosité et adaptabilité,
  • Capacité de conviction et de persuasion,
  • Bon relationnel,
  • Sens de l’organisation,
  • Savoir se montrer disponible et mobile.

 

LES ÉTUDES

 

Une formation de deux ans qui allie enseignement théorique et pratique. L’étudiant effectue un stage de 16 semaines sur deux ans.

 

LA FORMATION

 

  • Le BTS NDRC s’organise autour de trois blocs de compétences :
    • Relation client et négociation-vente : Développement de clientèle – Négociation/vente – Animation de la RC –Veille et expertise commerciale
    • Relation client à distance et digitalisation : Gestion de la RC à distance – Gestion de la e-relation – Gestion de la vente en e-commerce
    • Relation client et animation de réseaux : Animation de réseaux de distributeurs, animation de réseaux de partenaires, animation de réseaux de vente directe
  • Cette formation s'articule autour d'actions commerciales menées en collaboration avec des entreprises partenaires au cours de périodes de formation en entreprise : 16 semaines de stage,
  • Participation à des manifestations externes : Les Négociales, l’Euro Négo (concours de négociation commerciale), visites d’entreprises,
  • Venues de professionnels dans les domaines de la grande distribution, des réseaux de franchise, de la digitalisation…

 

LES DÉBOUCHÉS

 

Conseiller commercial, community manager, chef de produits web, responsable service client, chargé de clientèle, vendeur négociateur, délégué commercial, prospecteur, téléprospecteur, animateur des ventes, assistant commercial...

 

LE LYCÉE KOEBERLÉ

 

Fondé en 1910, il porte le nom d’un célèbre chirurgien, inventeur de la pince hémostatique (1828-1915).

Il se situe à Sélestat, ville moyenne bien desservie par le réseau ferroviaire (à 10 mn à pied de la gare).

Il s’appuie sur des partenariats avec des grandes entreprises pour rendre les filières post-bac plus performantes.

Il bénéficie d’une convention Erasmus+ dans le cadre du programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, pour faciliter les stages à l’étranger des étudiants.

Les étudiants ont la possibilité de bénéficier d’une solution d’internat.

 

 

LES CONDITIONS D’ADMISSION

 

Sur dossier pour les titulaires d’un bac général, technologique ou professionnel.

 

LES POURSUITES D’ÉTUDES

 

  • intégrer un cursus classique à l’université : économie, gestion, droit
  • licence professionnelle (+ de 27 spécialités en France)
  • université : licence administration économique et sociale (AES…)
  • écoles de commerce