Assistance

ENT du lycée Koeberlé

Par admin lyc-koeberle2, publié le mercredi 26 août 2020 11:01 - Mis à jour le mercredi 8 septembre 2021 11:32
MBN_PRONOTE.png
Fonctionnement de l'ENT (Environnement Numérique de travail) du lycée Koberlé.

L'ENT (Environnement Numérique de travail) du lycée Koberlé repose principalement sur la plateforme MBN (Mon Bureau Numérique). Cet accès est sécurisé par un identifiant et un mot de passe qui sont gérés par le guichet EduConnect.

L'ENT est ouvert du 2 septembre 2021 au 14 juillet 2022. Pendant les congés d'été, l'ENT ne sera pas accessible afin de permettre les opérations de mises à jour.

MBN permet d'accéder notamment aux services de messageries,  aux communications ciblées, au cahier de texte (qui donne aussi l'emploi du temps) et aux ressources en ligne pour les élèves (Manuels numérique, Moodle et Office Online)

PRONOTE pour le suivi des absences, l'évaluation des élèves mais aussi à l'emploi du temps.

Vous pouvez accéder à PRONOTE à travers votre accès MBN en allant dans le menu :

SCOLARITE / PRONOTE

Il n'est pas nécessaire de vous identifier à nouveau, cet accès est automatique depuis MBN.

Les applications mobiles : vous pouvez aussi choisir de télécharger l'application mobile de MBN ou de PRONOTE. Vous trouverez en PJ deux tutoriels pour vous aider à installer ces applications.