Assistance

Procédure pour Office 365 Education Gratuit

Par admin lyc-koeberle2, publié le vendredi 10 janvier 2020 16:13 - Mis à jour le vendredi 10 septembre 2021 10:29
Capture d’écran 2019-02-08 à 22.03.47.png
La Région Grand Est propose à tous les lycéens des établissements de la région de disposer durant leur scolarité au lycée de la suite Office 365 Education gratuitement. Voici la nouvelle procédure pour activer votre compte.

La Région Grand Est propose à tous les lycéens des établissements de la région de disposer durant leur scolarité au lycée de la suite Office 365 Education  gratuitement.

Le service inclut Office Online (Word, PowerPoint, Excel et OneNote) et un espace de stockage en ligne. Il est possible d'installer gratuitement la suite complète des logiciels Office sur 1 appareils (5 PC/Mac, 5 tablettes et 5 smartphones). Vous pouvez donc travailler en étant connecté à internet (sauvegarde automatique de vos travaux) ou sans connexion internet.

Pour cela, trois tutoriels sont à votre disposition en fonction de votre cas :

• vous avez eu votre ordinateur à la rentrée de septembre 2021 (ou après septembre 2019) au lycée Koeberlé, veuillez télécharger le 1er tutoriel nommé "Procédure Office ACL PC livrés après 2019.pdf"
  • vous avez eu ou acquis un ordinateur en 2018 avant de venir au Koeberlé, veuillez télécharger le 2ème tutoriel nommé "Procédure Office PC livrés avant 2019.pdf"
  • vous utilisez un ordinateur Mac ou PC achetez par vos soins, veuillez télécharger le dernier tutoriel nommé "Procédure OfficePro installation complète pour ordinateur personnel non livré par la Région". La procédure est un peu plus longue car vous devrez télécharger le pack Office.

RAPPEL : l'adresse courriel MBN d'un utilisateur (élève ou personnel) est du format :  identifiantMBN@monbureaunumerique.fr

• ex : Pour DUPONT PAUL identifiant paul.dupont3, l'adresse est paul.dupont3@monbureaunumerique.fr
  • en cas de problème, une personne référente est à votre disposition pour vous aider dans cette procédure : bureau à côté de la gestion (horaire affiché sur la porte)