Association Sportive

Association sportive

Par admin lyc-koeberle, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le jeudi 29 septembre 2022 17:08
logo unss.jpg
Bienvenue dans l'espace consacré aux performances de nos élèves dans le cadre de l'UNSS ! Tous nos articles sont publiés dans l'onglet "Blog".

L’association sportive du Lycée Koeberlé est une structure permettant à tous les élèves volontaires d’accéder au sport pour le plaisir, l’initiation, la perfection ou la compétition. Elle compte plus de 250 licenciés chaque année.

L’élève s’inscrit auprès de son professeur EPS qui le licenciera. Ainsi il pourra participer à tous les événements et activités de l'année proposées dans le calendrier district jusqu’au niveau national, ainsi qu’aux activités de 12h-13h30 du Lycée.

• Le pôle animation : on y trouve des activités qui visent à intégrer des élèves qui ne se reconnaissent pas dans les pratiques compétitives ou qui recherchent une pratique de détente et d’entretien, ponctuellement lors de mercredi découverte à thème et pendant la pause méridienne au gymnase du lycée.
  • Le pôle compétition : qui permet d’aborder une pratique plus poussée, de rencontrer des équipes en Championnats Départementaux/Académiques/      Nationaux.
  • Le pôle formation : formation de jeunes juges officiels ou jeune reporter dans différentes activités, d'investissement qui est reconnu au niveau des bulletins, comme faisant partie de la vie scolaire.

La licence est gratuite mais nous demandons à l’élève qui veut obtenir une licence dans l’établissement de s’inscrire au dispositif de la carte JEUN’EST. Une fois l’élève inscrit, le compte sera crédité de 10 euros qui seront reversés à l’AS du Lycée. Voir les modalités d’inscription à la  carte JEUNEST ci-dessous.

DISPOSITIF CARTE JEUN’EST : MEMENTO :

1. Se connecter sur https://www.jeunest.fr/
  2. Scroller un peu vers le bas, puis aller sur « connexion jeunes ».
  3. Vous arrivez sur la page d’inscription : cliquer sur « Inscription ».
  4. Remplissez le formulaire avec vos informations personnelles (Nom, prénom, date de naissance…).
  5. Donner un code personnalisé d’accès, connu de vous seul.

Il n’y a plus qu’à patienter vous allez recevoir votre carte par courrier…

A bientôt, l’équipe des enseignants EPS du Lycée