Sorties et voyages scolaires

VOYAGE à BARCELONE organisé par Mesdames KILIDJIAN et ALVAREZ-FEITEIRINHA du 16 au 21 octobre 2023

Par Melanie Iurlaro, publié le mardi 14 novembre 2023 14:56 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 14:56
Voyage à Barcelone.jpg

Cette année, pour la deuxième année consécutive, les élèves hispanistes de Terminale du Lycée Dr Koeberlé ont pu profiter du soleil de Barcelone pendant une semaine, du 16 au 21 octobre. Ils ont partagé cette aventure avec leurs camarades de Terminale spécialité Histoire des Arts.

Ce voyage, linguistique et culturel, a été l’occasion pour les jeunes de découvrir la peinture de Dalí (musée-théâtre de Dalí à Figueres), l’architecture avant-gardiste catalane avec les œuvres de Gaudí (Sagrada Familia, Parque Güell, Casa Battló), ainsi que le centre historique ou « Barrio gótico » déployé autour de la Cathédrale. De longues promenades autour du quartier portuaire de Barcelone, ainsi que la visite de l’Aquarium, que les élèves ont beaucoup apprécié, leur ont permis de prendre conscience de l’ouverture historique de la ville vers la mer.

Et comme la musique, la danse et la gastronomie font aussi partie de la culture d’un pays, les jeunes ont assisté à un spectacle de flamenco qui les a ravis, et ont gouté les fameux « churros con chocolate » dans un salon de thé typique du centre historique.

C’était une belle aventure aussi bien pour les professeurs que pour les élèves !